Mon histoire de perte de poids

La perte de poids de MarieAujourd’hui je reçois Marie, une fidèle lectrice du blog qui a voulu partager son histoire avec nous…

Merci Marie, je te laisse la place à Marie.

Audrey Cédric

Perdre du poids peut facilement devenir le but central de la vie d’une femme au même titre que son travail et sa famille, ce peut être un objectif primordial.

Pourquoi ? Parce que perdre du poids exige des efforts constants et d’y consacrer des ressources importantes afin d’y parvenir. Vous devez également investir beaucoup de temps à perfectionner votre méthode personnelle pour perdre des kilos superflus. Mais au final, vous récolterez les fruits de votre dur labeur !

Vous voulez entendre mon histoire de perte de poids ?

Lorsque j’ai entamé ma démarche afin de commencer à perdre du poids, je ne connaissais rien ni en matière de nutrition ou d’activité sportive. Tout ce que je savais c’était que je devais me débarrasser de mes kilos en trop, car mon médecin m’avait dit que mon poids pouvait entraîner des ennuis de santé comme le diabète et des problèmes cardiovasculaires.

Je viens d’une famille avec des antécédents médicaux « significatifs ».

Mon père avait une pression artérielle élevée et souffrait de diabète ; idem pour ma mère, qui a développé un diabète de type 2 à un âge un peu plus avancé. Mes frères et sœurs ont connu des problèmes de santé similaires. Il y a quelques années, mon médecin a déclaré que j’étais la « prochaine sur la liste » parce que mon taux de cholestérol et de sucre dans le sang avait augmenté.

Évidemment, j’étais terrifiée. J’ai grandi en voyant mes parents prendre des médicaments au quotidien. Jour après jour, mes parents ont combattu leurs maladies métaboliques chroniques en renouvelant leurs pilules et leurs comprimés.

Tous les six mois ou plus souvent, nous attendions les résultats des tests pour savoir si les médicaments fonctionnaient… Parfois, ce n’était pas le cas. C’était synonyme de toujours plus de pilules, plus de tests et encore plus de visites chez le médecin.

Je voulais que ma vie soit différente… Alors j’ai fait quelque chose pour que ça change !

Après quelques années à suivre un programme pour perdre du poids, j’ai finalement réussi à atteindre le poids que je m’étais fixé et j’ai réussi à le maintenir. Mon médecin m’a félicité et m’a également indiqué que les résultats de mes tests s’étaient améliorés de manière significative !

Je me suis enfin sentie aux commandes de ma vie, je pouvais contrôler mon corps. Je n’étais plus passive en attendant que mon corps souffre de problèmes de santé. Je pouvais me lever et dire : « Je refuse d’être en mauvaise santé à cause de mon poids ! »

Et maintenant, je suis là, à vous parler, et je peux aujourd’hui aider les personnes qui vivent des situations par lesquelles je suis passé en leur expliquant comment j’ai réussi à perdre du poids.

Lorsque j’ai commencé, ce sont les petites choses qui m’ont aidé à motiver mes efforts. Faire de l’exercice et suivre un régime alimentaire adapté peut vraiment se révéler difficile à certains moments, mais si on connaît certains secrets, tout devient plus simple.

Comment pouvez-vous faciliter votre démarche pour la perte de poids ?

Voici mes conseils :

Respirez bien

Lorsque vous vous entraînez, vous ne devez jamais retenir votre souffle. Parfois, vous pouvez vous dire que retenir votre souffle vous aidera à terminer une répétition d’un mouvement, mais ce n’est pas une bonne idée.

Comment bien respirer pendant vos entraînements ?

Lorsque vous retenez votre souffle, le taux d’oxygène dans votre sang est réduit et vos muscles sont donc moins alimentés en oxygène. Les exercices ont généralement deux phases : la phase négative et la phase positive.

Inspirez profondément par les narines pendant la phase négative et expirez pendant l’effort. Cette méthode demande un peu de pratique, mais c’est un moyen simple et éprouvé qui vous permettra d’améliorer vos performances pendant vos exercices de développement de la résistance.

Échauffement et Récupération

L’échauffement et la récupération sont essentiels avant et après vos séances d’exercices, ils vous permettent de prévenir les blessures.

Quels sont les avantages des périodes d’échauffement et de récupération ?

L’échauffement permet d’augmenter le flux sanguin vers les principales zones musculaires et prépare votre corps tout entier pour une séance d’entraînement. Les périodes de récupération aident à réduire les douleurs musculaires et les raideurs après une séance d’entraînement.

Vous devez faire vos exercices d’échauffement quelques minutes avant votre séance elle-même. Il est préférable de réserver une courte période de récupération après vos exercices d’échauffement avant de commencer les exercices principaux de votre routine d’entraînement.

Prenez un petit déjeuner et brûlez des graisses

Beaucoup de personnes aiment s’entraîner tôt le matin, car cela leur permet de concilier pratique sportive et horaires de travail. Si vous êtes un « lève-tôt », n’oubliez pas de manger quelque chose avant de vous rendre dans votre salle de sport.

Ne vous entraînez jamais sans avoir mangé quelque chose. Votre corps a besoin de calories et de nutriments « neufs » pour relancer le processus de consommation des graisses corporelles. Donc faites le plein avant d’aller courir !

Restez hydraté

L’hydratation est essentielle pour ne pas que votre poids baisse simplement parce que vous manquez d’eau. Contrairement à la croyance populaire, boire beaucoup d’eau ne provoque pas de phénomène de rétention d’eau !

La rétention d’eau se produit souvent lorsque le corps détecte qu’il n’a pas bénéficié de beaucoup d’eau pendant une période prolongée. Si vous voulez que votre corps rejette beaucoup d’eau sous forme de transpiration vous devez l’hydrater suffisamment.

Les personnes souhaitant se remettre en forme doivent boire de l’eau tout au long de la journée afin de fournir à leur corps l’eau dont il a besoin.

Pour être assuré de satisfaire vos besoins en eau, vous devez boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Si vous aussi, vous voulez partager votre histoire, laisser soit un commentaire, soit envoyez moi votre article en version Word, je le publierai rapidement. Audrey Cédric

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