10 astuces pour arrêter de ronger ses ongles

ronger ses onglesSi comme moi, vous n’arrivez pas à arrêter de ronger vos ongles voici 10 trucs à tester rapidement.

Ronger mes ongles je le fais depuis tout petit… Ma mère n’arrêtait pas de me dire « Mais arrête de ronger tes ongles » Je ne peux m’y empêcher. Surtout quand je suis stressé. Je me ronge les ongles et même la peau… Plus tard j’ai appris que cette attitude portait un nom, l’onycophagie, qui est un moyen de libérer son anxiété.

Oui je sais c’est dégueulasse et vraiment pas esthétique, mais je n’y peux rien… Voici donc les astuces auxquels j’ai pensé pour arrêter.

Astuce 1 : Poser des faux ongles

Cela peut être une bonne solution. La pose de faux ongles peut aider à arrêter. La structure des faux ongles est plus dure que les vrais. Mais je ne me vois pas mettre des faux ongles… Qu’est-ce que mes collègues vont penser ? Ce mec porte des faux onglets. Bizarre ! Mais pour une femme çà passe comme une lettre à la poste.

Astuce 2 : Mettre du vernis au gout amer

C’est la solution qui vient tout de suite en tête et qu’on retrouve dans tous les forums. Le problème c’est que comme dans la solution 1, je ne peux pas me ramener à mon boulot avec du vernis, même transparent. Que va penser mon boss ? Et puis même si je le fais, je me connais, je vais quand me ronger les ongles même si c’est amer.

Astuce 3 : Faire du sport

Prof de body pump

C’est vrai que c’est un bon moyen. Je ronge mes ongles quand je suis anxieux. Depuis que j’ai repris le body pump, j’ai remarqué que mes ongles sont plus longs.

Astuce 4 : Mâcher un chewing gum

C’est une bonne astuce. Vous avez déjà essayé de macher un chewing gum avec en même temps un bout d’ongle dans la bouche. Croyez moi, ce n’est pas agréable. Sauf que cela fait mauvais genre quand on mâche un chewing gum dans le monde du travail…

Astuce 5 : Consulter un psy

Là je vous vois rire. Mais qu’est-ce qu’il raconte celui-là ? Mais je suis sérieux. Peut-être que ce trouble est le symptôme d’une anxiété qui peut être soigne par une psychothérapie.

Astuce 6 : Mettre des pansements

Là aussi, c’est une astuce qui peut marcher mais là encore, imaginez-vous arriver à votre travail avec des pansements à tous les doigts.

Astuce 7 : Se faire hypnotiser

Si certains le font pour arrêter de fumer, il semble  que cela marche, pourquoi ne pas essayer pour arrêter de ronger ses ongles.

Astuce 8 : Faire du shiatsu pour évacuer le stress

Le shiatsu peut aider à évacuer le stress, l’anxiété. Si on arrive à diminuer l’anxiété cela va tout naturellement faire baisser votre besoin de ronger vos ongles.

shiatsu

Astuce 9 : Payer un proche à chaque rechute

La méthode qui fait mal au portefeuille. Engagez-vous auprès d’un collègue ou d’un ami. Vous lui dîtes qu’à chaque fois qu’il constate que vous rongez vos ongles, vous lui donnez 1 euro. A la fin vous aurez marre de l’enrichir aussi facilement et vous allez arrêter tout naturellement.

Astuce 10 : Les couper régulièrement

Dernière astuce qui parait évidente. Si vous les coupez tous les matins vous ne pourrez pas les ronger  et vous allez finir par vous lasser…

Pour finir

Et vous, quelles sont vos astuces pour arrêter de ronger vos ongles ? Avez-vous déjà essayé une de ses astuces ? Faites nous partager votre expérience par votre commentaire. Et si vous avez apprécié cet article faite le savoir sur les réseaux sociaux et télécharger notre guide gratuit afin de recevoir nos nouveaux articles.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *