5 commandements pour bronzer durablement

Bronzer en sécurité5 astuces pour bronzer durablement c’est ce que je vous propose aujourd’hui, que vous aillez la peau très blanche ou très foncée. Face aux U.V nous devons tous prendre nos précautions sinon gare aux coups de soleil ou plus grave au cancer de la peau.

Pourquoi cet article ? Parce que je vois trop souvent mes collègues revenir cramer, toutes contentes de montrer qu’elles ont pris des couleurs. Après quelques jours à l’ombre, elles pèlent et finissent par ressembler à rien.

Commandement n° 1 : Ta peau tu prépareras

Avant de vous exposer comme une inconsciente à 14h au soleil en pleine été, préparer votre peau régulièrement. Dès les premiers rayons de soleil exposez-vous en terrasse, ou dans un parc. Pas plus de 10mn au début, puis jusqu’à 30mn à la fin du mois de juin.

Commandement n°2 : Tes yeux tu protègeras

Tout le monde pense au coup de soleil de la peau, mais ne pas protéger ses yeux des U.V est tout aussi grave. N’achetez pas de paires de lunette fantaisies qui ne garantisse pas une protection optimale. Aller voir votre opticien, ou le magasin de sport le plus proche. Ils vous conseilleront.

Commandement n°3 : Crème solaire tu utiliseras.

J’ai vu une de mes collègues, qui après avoir passé quelques jours en Crête revenir toute bronzée(ce n’étais pas le soleil de la Martinique pourtant). Pendant 2 jours, elle a fait sa belle. Gloussant à chaque remarque du genre « Au tu as bonne mine », « Ce teint te va si bien » ou encore « Holala comme tu as bronzé ». Puis la peau a commencé à peler… Je lui ai demandé si elle avait appliqué de la crème solaire ? Elle m’a répondu « oui, indice 5, sinon comment voulais tu que je bronze »

Mesdames par pitié, acheté 2 crèmes solaires, vu le prix que çà coute. Un pour le début de votre séjour avec un indice d’au moins 40, puis un plus léger minimum 15.

Si vous ne voulez pas acheter 2 crèmes, achetez un indice 20 que vous appliquerez régulièrement. A quoi bon économisé, ces produits ne se conservent pas.

Commandement n°4 : Certaines heures tu éviteras

Depuis tout petit ma grande mère, vous savez celle qui utilise des plantes médicinales antillaises tel que la noni me dit « Ti bolom pa alé en ba soleil la di 11h à 16h » (petit garçon ne vas pas au soleil de 11h à 16h).  Nos ancêtres sont sages. Ils savent qu’à ces heures le soleil est nocif.

Commandement n°5 : ta peau tu hydrateras

N’hésitez pas à hydrater votre peau régulièrement. Mieux, si vous êtes en bord de mer, allez vous baignez régulièrement. Faites moi confiance, vous bronzerez autant dans l’eau qu’en lézardant sur le sable.

Pour conclure

Voilà, ici se finit mon article de Juillet. En effet le blog passe en mode estivale et durant cet été je ne publierai que 1 article par mois. Moi aussi je veux profiter du soleil.

Laissez un petit commentaire pour me raconter vos vacances cela me fera plaisir. Et si vous avez des astuces pour bronzer, n’hésitez pas à les partager

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *