Les meilleurs produits pour cheveux Nappy

meilleur produit cheveux nappy

Cet article vous ai offert par Lucela de la boutique en ligne HappyBoxy qui propose des coffrets haut de gamme de produits cosmétiques et capillaires pour afro-antillais.

Le nappy, c’est un peu le mouvement de libération du cheveu des années 2000. Né aux États-Unis où il s’appelle le natural hair movement, le nappy est plus qu’un mouvement, c’est une attitude. C’est la grande tendance des femmes noires qui veulent être belles au naturel, être fières de leurs cheveux crépus ou bouclés et surtout qui entretiennent leur crinière merveilleuse avec des produits de soin du cheveu crépu naturels, sans produits chimiques.

Voici une sélection des meilleurs produits de soin pour les cheveux nappy.

Le shampoing de la nappy girl

Faire le choix de garder ses cheveux naturels quand ils sont bouclés ou crépus, c’est assumer le naturel et faire face aux spécificités des cheveux afro.

Les cheveux crépus sont secs, cassants, très fragiles, et exigent des soins réguliers.

A défaut, nombreuses apprenties nappy sont désespérées de ne pas voir leurs cheveux pousser.

Non pas parce que leur croissance est stoppée, mais tout simplement parce qu’ils cassent dès qu’ils atteignent une certaine longueur.

La recette pour éviter cette catastrophe, c’est d’adopter des produits naturels, si possible bio, qui ne contiennent pas de paraben ni de silicone.

Au niveau des shampoings, il y a par exemple le Acticurl Shampoo de chez Activilong, qui est un activateur de boucles. Il contient de la pitaya, de la glycérine et de l’aloé vera.

Dans la gamme Natural Touch, toujours chez Activilong, vous adorerez le shampoing conditionneur à l’hibiscus et à l’aloe vera.

Grâce à son action très démêlante, le shampoing donne un toucher très doux et une brillance splendide aux cheveux nappy. Il ne contient pas de paraben, ni silicone, ni sulfates.

Chez l’Oréal, nous connaissons toutes la gamme Elseve Total Repair Extrême, qui a fait ses preuves tant au niveau shampoing qu’après-shampoing ou masque.

Il y a une gamme encore plus riche destinée au soin du cheveu afro, qu’il soit crépu ou bouclé : c’est le shampoing Haute Expertise Pure Riche Nutrition et réparation.

Il ne contient aucun sulfate et nourrit le cheveu en profondeur, tout en les laissant légers, grâce à l’huile de caméline qui est l’essentiel de sa composition.

L’odeur de vanille ambrée est délicieuse et la mousse plutôt généreuse facilite la répartition du shampoing.

L’après-shampoing, la recette secrète pour des cheveux nappy incroyablement soyeux.

C’est la carte nutrition et hydratation tout simplement indispensable.

Savez-vous que certaines utilisent de l’après-shampoing chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine, à la place du shampoing, pour laver les cheveux frisés ou crépus sans les assécher ?

Le shampoing n’est alors utilisé que tous les quinze jours, voire une fois par mois, pour débarrasser les cheveux crépus de tous les résidus de produits et de pollution.

L’Oréal propose un Low Shampoo, c’est-à-dire un produit à mi-chemin de l’après-shampoing et du shampoing, parfaitement adapté à l’utilisation régulière pour le soin du cheveu afro. C’est le baume lavant 6 en 1 Pure Riche, qui ne contient pas de sulfates, ni silicones ni paraben. Il lave sans dessécher, démêle, protège, nourrit profondément. Le baume lavant s’applique sur cheveux mouillés depuis les racines jusque sur les pointes et doit être parfaitement rincé.

Les masques nourrissent et réparent les cheveux crépus ou bouclés abîmés.

Certaines nappy girls préfèrent utiliser un masque plutôt qu’un après-shampoing.

Chaque beauté noire ou métisse est différente, et chacune a des besoins spécifiques pour obtenir un résultat satisfaisant.

Il n’y a donc pas de recette garantie, le mieux restant d’essayer plusieurs routines capillaires pour trouver celle qui vous conviendra, tout en privilégiant pour tous vos essais des produits naturels.

Vous pouvez même envisager de fabriquer vos masques vous-même, chez vous, grâces aux différentes recettes DYI qui existent sur le net.

L’un des masques DYI les plus plébiscité est le masque à la banane et à l’avocat.

Et pour cause : les ingrédients sont faciles à trouver, peu chers, et faciles à manipuler pour en faire un masque.

Il suffit de les écraser à la fourchette, d’appliquer le mélange sur les cheveux et de le laisser agir 10 minutes avant de passer au shampoing.

L’huile de ricin, le beurre de karité et l’aloe vera sont aussi très appréciés.

Les masques peuvent être remplacés par des crèmes ou laits hydratants. Moins riches que les masques, les crèmes peuvent s’utiliser tous les jours sur les cheveux crépus, tandis que les laits hydratants sont parfaits pour les cheveux bouclés.

Les huiles, quant à elles, sont la touche de finition indispensable pour une bonne hydratation des cheveux frisés ou crépus. La référence chez L’Oréal, que certaines utilisent aussi sur leurs cheveux caucasiens, est l’Huile Extraordinaire Universelle Elseve. Cette huile sent divinement bon grâce à l’huile d’amla et aux six huiles de fleurs rares qu’elle rassemble. Elle peut être aussi utilisée avant le shampoing ou juste avant le brushing pour préserver le cheveu.

Le bon plan pour recevoir tous ces produits chez vous à moitié prix : Happy Boxy

Dans les coffrets Happy Boxy, vous découvrez chaque mois des produits de soin de la peau, soin du cheveu frisé ou crépu, produits cosmétiques, parfums et accessoires de beauté.

Parmi les produits sélectionnés spécifiquement par Happy Boxy pour leur qualité irréprochable, figurent les plus grandes marques dont certaines marques de luxe comme Dior ou Chanel.

Les cheveux nappy ne sont pas non plus oubliés, puisque les soins les plus efficaces et les plus naturels seront au rendez-vous très régulièrement, avec une réduction minimum de 50% par rapport au prix en magasin. Le bon plan à ne pas rater pour être une nappy girl chic et branchée.

Et si vous aimez prendre soin de vous

N’hésitez pas à découvrir notre Happy Boxy Découverte, qui vous permettra de vous chouchoutez avec des produits cosmétiques, capillaires haut de gamme.

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *