Comprendre et maitriser votre appétit

Pourquoi comprendre et dominer votre appétit ?

Avez-vous déjà ressenti une sensation de faim lancinante, un appétit accru lorsque vous suiviez un régime?

Les personnes qui font des efforts pour perdre du poids se plaignent souvent d’une faim lancinante qui les tenaille, même après les plus «gros repas» de la journée comme le déjeuner et le dîner. J’ai déjà ressenti cette faim moi-même lorsque j’ai commencé à vouloir perdre des kilos il y a quelques années.

Si tu préfères, regarde la vidéo

Lien vers la vidéo YouTube : https://youtu.be/nwmGTFXG2xg

Au début, je pensais que mon régime alimentaire ne comportait pas passez de calories parce que mon estomac grognait furieusement. J’ai donc demandé conseil à mon médecin parce que je craignais d’être trop stressé ou fatigué par cette sensation de fringale.

Comprendre mon appétit : Je pensais que j’étais en train de perdre mon combat contre mes kilos superflus.

Après avoir lu mon journal de régime à mon médecin (vous devriez commencer à en écrire un aussi!) il a souri et m’a dit : «Je pense que c’est votre appétit le problème.»

Je n’avais qu’une vague idée ce qu’est l’appétit, et mon médecin m’a en outre expliqué que : «L’appétit correspond à votre désir mental de manger et il a un impact direct sur la façon dont vous êtes satisfait de la nourriture que vous absorbez.»

Puis il m’a lancé que la fringale que je ressentais parfois était tout simplement psychologique! Je suis rentré chez moi bien motivée ce soir-là. Je pensais que si c’était mon appétit qui m’entraînait à trop manger certains jours, je serais capable de me contrôler puisque le problème était de nature psychologique.

À quoi sert l’appétit?

L’appétit est la façon qu’a notre cerveau d’apprécier la nourriture et il définit également votre niveau de satiété lorsque vous mangez. Notre appétit est un type de réaction psychologique à la présence de la nourriture ou à l’idée de manger ou de boire quelque chose.

Votre appétit est déterminé par votre patrimoine génétique et par le conditionnement. Ce dernier facteur est plus important, car il entre en jeu à chaque fois que vous mangez. Nos appétits sont si puissants qu’ils peuvent causer la contraction des muscles de l’estomac. L’appétit est peut-être d’origine psychologique, mais il a un impact physique certain.

Vous devez dominer vos désirs qui sont provoqués par des expériences antérieures, comme la façon dont votre maman préparait de bons petits plats quand vous étiez petit.

L’appétit d’une personne peut changer au fil du temps, si elle a été bien conditionnée. La prochaine fois que vous avez envie de «manger des bonbons», ce sera probablement juste votre appétit qui parle et qui vous emmènera jusqu’au magasin pour satisfaire cette envie de sucré.

Comprendre l’appétit : Quelle est la différence entre la faim et l’appétit?

Étant donné que votre appétit dépend d’un désir mental, il est considéré comme distinct de la faim réelle, la faim physique. Vous pouvez facilement faire la différence entre la faim et l’appétit en comparant la façon dont votre corps communique.

Lorsque vous ressentez des signes physiques comme votre ventre qui gargouille ou que vous vous sentez un peu de faible, vous avez probablement faim. La solution : mangez! Si votre corps vous envoie un signal qui signifie qu’il a besoin de carburant, vous ne devez pas ignorer cet appel.

L’appétit se signalera par un ensemble de signaux différents. Vous sentirez que vous «avez besoin de manger», même si votre estomac est déjà plein. Votre esprit continuera à vous dire que vos portions étaient trop petites.

Vous avez envie d’aller dans votre réfrigérateur et de manger quelque chose, n’importe quoi, parce que vous avez encore faim. Vous commencez à avoir une envie dévorante de vos encas préférés. La liste des pensées et des sensations liées à l’appétit est sans fin.

Pouvez-vous combattre votre appétit?

Notre appétit s’exprime souvent lorsque nos niveaux de glucose dans le sang diminuent.

Cela se produit environ toutes les 4 heures à partir du moment vous vous réveillez. En supposant que vous prenez votre petit déjeuner le matin, vous ressentirez les signaux de faim et d’appétit 4 heures plus tard.

Dans des pays comme le Royaume-Uni, les gens mangent 4 fois par jour : le petit déjeuner, le déjeuner, le thé et le dîner. Cependant, dans des pays comme la France, nous mangeons seulement 3 fois : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Et de longues heures séparent le déjeuner et le dîner. Avec des niveaux de glucose bas quelques heures après l’heure du déjeuner, vous commencez à être affamé et vous finissez par vous jeter sur une machine à friandises pour satisfaire votre «fringale» avant le dîner.

Combien de repas devez-vous faire dans une journée?

Une excellente solution à ce problème est de manger avant que votre appétit se réveille et vous oblige à trop manger ou à consommer des produits qui ne sont pas sains. Idéalement vous devez faire 5 à 6 petits repas chaque jour pour faire taire votre appétit.

Cela peut vous sembler être un défi de taille à relever, mais c’est vraiment facile lorsque vous disposez de petits encas légers comme des barres protéinées ou des biscuits à l’avoine.

Les salades sont également parfaites pour tromper votre appétit, car elles sont savoureuses et ont une bonne texture. Ces éléments contribuent à atténuer l’appétit d’une personne après seulement quelques minutes.

Présentation de la vidéo !

 

Besoin de maigrir durablement ?

Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *