15 chaînes youtube à suivre pour préparer des recettes de régime flexitarien

chaînes youtube à suivre pour préparer des recettes de régime flexitarien

Le régime flexitarien comme son nom le laisse comprendre est un régime végétarien flexible. En gros, la consommation de viande est permise mais réduite à une fréquence minimale, soit deux fois par semaine environ. A dire vrai, les chaînes que j’ai sélectionnées sont principalement axées sur les recettes végétariennes. En effet, si cuisiner avec de la viande ou des produits d’origine animale est relativement classique, faire des plats végétariens n’est pas toujours facile. Donc pour adopter petit à petit le régime végétarien, voici quelques chaînes qui vous aident à composer votre programme flexitarien.

Préparer des plats végétariens avec Lloyd Lang

On commence fort avec cette chaîne Lloyd Lang consacrée aux recettes vegan. Les vidéos sont très bien réalisées, les explications sont claires et on peut reproduire facilement les recettes dans sa cuisine. Vous pouvez manger des frites, de la mayonnaise ou des boulettes sans viande grâce à la chaîne.

Adopter le régime flexitarien avec les recettes de Morgane Enselme

Notre youtubeuse parle de beaucoup de sujets tournant autour du mode de vie vegan. On y trouve des produits de beauté, de look, et des recettes, le tout sous le signe du vegan. Si vous ne savez pas trop comment composer votre menu végétarien pour la journée, il suffit de suivre les recommandations de la chaîne.

Manger des plats végétariens sur Douce Frugalité

On peut adopter un régime flexitarien pour mieux prendre soin de sa forme sans trop se priver sur la nourriture. Mais pour avoir la forme, il faut aussi faire du sport. Douce Frugalité est une chaîne tenue par une adepte du mode de vie vegan et qui fait aussi beaucoup de sport. Ainsi, on peut non seulement retrouver des recettes sur sa chaîne mais également des exercices physiques pour être au top de la forme.

Cuisiner des recettes avec J’alimente ma santé

Adopter un régime flexitarien c’est bien, mais savoir ce qu’on met dans notre assiette c’est mieux. J’alimente ma santé nous aide à en savoir un peu plus sur les différents aliments qui sont bons ou mauvais pour notre santé. Des recettes sont également au rendez-vous avec une grande partie des plats réalisés à partir de graines.

Adopter le mode de vie végétarien avec Vegan Tonic

Notre végétarienne a commencé sa chaîne pour partager son quotidien de débutante. Elle n’est pas stricte et donc s’accorde à prendre des produits comme des produits laitiers ou des œufs. Si vous aussi, vous êtes dans une phase flexitarien, cette chaîne est faite pour vous.

Prendre des plats sans cuisson avec Crudi Vegan

On s’éloigne un peu du monde végétarien pour se rapprocher du crudivegan, comprendre manger des aliments crus. De temps à autre, ne pas faire cuire ses aliments permet à l’organisme de faire le plein de nutriments. Si vous voulez préparer du gaspacho, des smoothies ou même des cookies crus, vous savez où vous adresser.

Commencer son régime flexitarien avec Naturacoach

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une chaîne axée sur le végétarisme. Il traite surtout de l’alimentation en général, et des produits à privilégier pour être en bonne santé. Quelques recettes y sont tout de même publiées pour une alimentation principalement sans gluten mais toujours aussi savoureuse.

Dénicher de bonnes recettes sur Alice Esmeralda

Pour les gourmets et gourmands, cette chaîne est faite pour eux. On retrouve d’innombrables recettes de burger, des empanadas ou encore de fromage végétarien. Vous constaterez qu’il est facile de se passer de viande et d’aliments à base de produits laitiers avec ces nouvelles recettes.

Mijoter des plats végétariens avec Végé en Camion

En voici une chaîne qui propose des recettes 100% végétales réalisées dans un camion. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de posséder un camion pour faire vos plats. Le ton employé sur la chaîne est sympathique, les recettes sont faciles à reproduire. Si vous aimez manger des burgers, des nuggets ou encore des cordons bleus façon végétarienne, rendez-vous sur Végé en Camion.

Découvrir des plats végétariens avec Worth ToTry

Vous voulez prendre soin de vous en mangeant des plats sains et utilisant des produits de beauté écolo, Worth ToTry est faite pour vous. La chaîne propose des recettes de cuisine végétarienne mais aussi des astuces de beauté qui prennent soin de l’environnement. Pour changer du steak fait de viande, rendez-vous sur la chaîne pour voir comment faire un steak végétal.

Apprécier les plats végétariens sur Delicaroom FR

Les recettes proposées sur cette chaîne sont tout simplement délicieuses. On trouve des recettes de nouilles sautées, un burger 3 fromages ou des makis, toutes à la sauce végétarienne. En tant que flexitarienne, les recettes proposées vont finir par me décider de carrément virer de bord, il faut dire qu’on ne manque de rien dans le régime végétarien.

Savourer des plats végétariens avec Cuisinez Vegan

Vous avez décidé de manger végétarien pendant une journée, du petit déjeuner au dîner, mais vous ne savez pas quoi manger. Pas de panique, avec Cuisinez Vegan vous aurez plein d’idées pour composer votre menu. Si vous recevez des amis, c’est l’occasion de leur préparer de bons tortillas végétariens et passer un bon moment à table.

Découvrir le mode de vie végétarien sur CherryPepper Vivre Végane

Pour adopter sérieusement le mode de vie végétarien, cette chaîne est votre allié.  On y retrouve évidemment des recettes de plats végétariens, mais aussi pleins de conseils pour le quotidien. Une rubrique FAQ est tenue régulièrement pour répondre aux différentes questions qui peuvent se poser dans la vie de tous les jours. Parmi les recettes proposées, je vous conseille de faire un tour sur le gratin de patates douces qui semble être un vrai régal.

Commencer un mode de vie flexitarien avec les recettes de VEGAN by Kaltrina

Pour encore plus de recettes végétariennes, je vous propose de vous rendre sur la chaîne de Kaltrina. Les recettes sont expliquées en vidéo live qu’on peut suivre très facilement. Parmi les recettes proposées j’ai particulièrement craqué sur la quiche aux poireaux. Mais que vous aimiez manger salé ou sucré, vous trouverez sûrement votre bonheur sur cette chaîne.

Chouchouter ses petits sur Maman Végane

Lorsqu’on est maman et qu’on veut cuisiner vegan on est toujours à la recherche de recettes qui feront plaisir aux enfants. Cette chaîne pourrait bien leur rendre service et en plus des recettes, on retrouve plein de trucs et astuces sympas pour élever son enfant, loin de toutes ces nuisances écologiques. Au milieu des recettes de gâteaux, vous retrouverez des DIY de jouets faciles à fabriquer.

Besoin de maigrir durablement ?


Défi B-Slim Une méthode qui m'a fait perdre 20kg durablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *